+855 (0)974 638 616 [email protected]

26 mai 2012, Lyon, France.

Il y a de l’électricité dans l’air, le temps est à l’orage cette nuit, des éclairs de lumière éclatent dans le ciel noir et chargé. Cette nervosité atmosphérique laisse présumer que la journée de demain sera l’une des plus excitantes pour Emilie et Guillaume. Dans son lit, Emilie n’arrive pas à dormir. Elle se passe le film de demain encore et encore ne voulant rien laisser au hasard. De son côté, Guillaume, la tête dans les étoiles, rêve d’une journée parfaite avec celle qu’il aime. Demain, ils se diront oui ; oui pour la vie.

Le mariage est un acte solennel qui institue entre deux époux une union éternelle. Emilie et Guillaume ont décidé de s’unir sous le soleil de ce samedi de Mai. L’orage de la nuit et la pluie sont  déjà oubliés : les oiseaux chantent à tue tête sous cette lumière douces du matin. Emilie et Guillaume, les yeux encore tout collés malgré l’excitation de la journée naissante, ont du mal à boire leur café. Les parents d’Emilie, hôte de nos deux tourtereaux, sont dans le même état : ils sont  surexcités.

Les obligations en cette journée particulière ne se font pas attendre, une fois le café avalé. Emilie accompagnée de sa sœur et de sa maman se dirigent ensemble pour les séances de coiffure et de maquillage à quelques pas de là dans le village.  Guillaume, abandonné de sa belle le temps d’un instant, tourne en rond, se refugiant auprès de beau papa et de son beau-frère afin de faire passer le stress. Les secondes sont longues, les minutes passent, les heures aussi…

Le photographe arrive pour figer les images de cette journée exceptionnelle. Les heures défilent. Le marié est beau et la mariée sublime dans sa robe blanche. Cette journée respire le bonheur. Nous sommes devant l’album de mariage, le sourire aux lèvres. Ils se sont dit « oui » et en sautent de joie !

Photographe mariage Lyon Régis Binard

%d bloggers like this: