+855 (0)974 638 616 [email protected]

21 juin 2014, Neuville-sur-Saône, France.

Les années passent, les meilleurs amis se perdent un peu de vue construisant chacun de leur côté leur nouvelle famille à des dizaines, centaines voire des milliers de kilomètres les uns des autres. Donc quel autre meilleur moment pour se retrouver que lors du mariage de son meilleur pote ?

Les routes se séparent

Les années lycées sont terminées depuis presque 20 ans mais les souvenirs sont encore là. Comment oublier les quatre cents coups que l’on a fait ensemble ? Soudés comme les cinq doigts de la main, une décennie ensemble à user les bancs du collège puis du lycée et de la fac, les meilleurs potes ont des souvenirs à jamais. Les premières sorties « d’adultes », les premières filles, les premiers verres… les premières conneries ! Les années passent et les filles deviennent les premières épouses. Au fil des années de nombreux enfants complètent même les familles. Les chemins ont quelques fois divergé et de nouveaux amis entrent dans la partie mais les bons amis c’est pour la vie.

Le mariage du meilleur pote

Les longs jours d’été sont parfaits pour les retrouvailles. Ce 21 juin 2014, premier jour d’été, jour le plus long de l’année, le soleil est au rendez-vous ainsi que les meilleurs potes de Jibé et Marge qui viennent partager ce jour très spécial, celui de leur union. Les potes se retrouvent comme s’ils ne s’étaient pas vu depuis 15 jours malgré les rides en plus pour certain et les cheveux blancs pour les autres. Les sourires, eux, sont les mêmes. Tout le monde est ravi d’être ici entouré des potes, des mariés et des enfants. Comme à la vielle époque, la musique donne le tempo et le champagne coule à flot. Les émotions sont au rendez-vous et les bons vieux potes en quelques heures reprennent leur ancienne routine malgré leurs nouvelles obligations parentales. La fête bat son plein.

Elle durera toute la nuit mais ce n’est que le lendemain que le mal aux cheveux se fera ressentir. Pour certain qui en on perdu l’habitude, il leur faudra une bonne semaine pour récupérer mais déjà tout le monde se demande qui seront les prochains mariés l’année prochaine… oui qui ?

%d bloggers like this: